EcomoanaMain_SupRigides08.jpeg

Bilan Activités 2017 DU CLUB CNCF CAP FERRAT WATERSPORTS

Une année pleine de nouveautés.

En plus de l’Ecole de la Mer concept unique sur la Région Paca, le Plan Voile des Collèges du Conseil Départemental du 06, le Club de Cap Ferrat s’est allié à La Direction Jeunesse et Sport de Nice pour initier les jeunes en Catamaran dans le cadre de MAREVENTURA, ce sont des cours qui s’effectuent tout au long de l’année, à chaque vacances scolaires.

Données recueillies par l'association
du Club Nautique Saint Jean Cap Ferrat

Club Cap Ferrat vous accueille tout au long de l’année.

Le développement  du Club Nautique se fait progressivement, le nombre d’adhérents juniors et Kayaks/paddle augmentent. Le Club présente un caractère familial essentiellement et scolaire. Nous accueillons 2000 enfants par an en initiations voiles.Nous avons reçu en 2017, 4  groupes d’handicapés pour des cycles d’une 8 de séances, soit 40 personnes. Les associations comme la Croix Rouge, ISATIS, Valentin Hauy, Le Trident, Coeur Ouvert naviguent chaque année à bord du « Numa » qui est un bateau  collectif très adapté à ce public. Cette activité est prise en charge pour les organismes par le Conseil Général .Les Centres Aérés de la région soit 400 enfants pendant l’été sur 33 séances des centres aérés du département du Sivom des trois corniches sur les supports Optimist, Catamarans et Catamaran collectifs «  Numa ». Le Groupe MAREVENTURA de La Direction de  l’Education et de la Jeunesse de Nice pour l’ activité Initiation Voile en Catamaran  est un nouveau groupe de centre aéré accueilli à St Jean Cap Ferrat à raison d’un séjour pour les vacances de Février, de Printemps et l’été .

Le Matériel :

Une flotte de 9 catamarans Hobie Cat, 4 Dragoons, 3 HC16, une vingtaines de Kakaks et une dizaines de paddle Board haut de gamme. Le Club Cap Ferrat est équipé d’un matériel adaptés pour assurer la sécurité des enfants comme des adultes, et seniors.

95,6 %

Quelques chiffres
pour comprendre notre évolution

Le club a compté 64  adhérents à jour de leurs cotisations en  2017, dont 19 enfants inscrits en école de sport.

Ecole de sport - Compétition :

19 jeunes inscrits en Ecole de sport cette année - Un groupe Optimist (6-11 ans) le aprèse-midi ( 8  enfants).    - Un groupe catamaran (11-18 ans) le mercredi après-midi (7 adolescents).L'UNSS du Collège Sasserno, 8 étudiants viennent s’entraîner tous les mercredis après-midi et disputent chaque année le trophée des Collèges.

- Nous avons reçus, cette année, 25 classes de collèges sur des cycles de 8 séances.

Ä Environ 525  élèves:

• 3 classes du Collège Blanche de Castille·

•  4 classes du Collège Sasserno

•  4 classes du Colège Labourgade

•  2 classes du collège St Joseph

•  3  classes du collège Valéri

•  5 classes du collège Risso

• 2 classes du Collège Vernier

• 2 classes du Collège Jaubert

Dans notre club :

- En 2010 ® 7 classes

- En 2011 ® 10 classes

- En 2012 ® 10 classes

- En 2013 ® 10 classes

- En 2014 ® 16 classes

- En 2015 ® 21 classes

- En 2016 ® 21 classes

- En 2017 ® 25 classes

Nullam tempor dolor sed nulla auctor

La magie de la presqu’île agit ici avec Ecomana

EcomoanaMain_SupRigides.jpeg

tourisme responsable avec nos paddle ECOMAONA

Ecomoana, marque de prestige a choisi St Jean Cap Ferrat,avec ses eaux cristallines pour répondre aux exigences de notre clientèle internationale qui profitent chaque année des nouveautés de la marque de luxe en paddle Race, standart en gonflable ou en résine, le panel des stand up paddle satisfait pleinement les petits comme les grands.

Une vingtaine de paddle vous attendent, toutes tailles, tous niveaux, sportif ou standard toutes les conditions sont rassemblés pour découvrir ou redécouvrir en toute sérénité et profiter de la beauté de la presqu’île.

Les Sports Nautiques à Saint Jean Cap Ferrat, c'est ici.

solid-52c2c8-2500x1667.jpg